Aiguebelette Parapente

Ecole de parapente et baptême en bi-place située en Savoie

Ecole de parapente située en Auvergne-Rhône-Alpes proposant des stages d’initiation, de perfectionnement ainsi que de pilote confirmé.

Les stages de parapente en Savoie

Aiguebelette Parapente vous propose différents types de stages.

On évoque 3 niveaux en formation. La découverte pour les 1er vols. La progression pour le brevet initial (à partir de 20 vols) et le performance et/ou stage cross, quand on parle du brevet de pilote (à partir de 60 vols).

Le stage d’initiation sur 5 jours par petit groupe de 7 personnes au maximum. A la fin de ce stage, vous atteindrez le niveau débutant et effectuerez des vols en solo (minimum 5 vols). Ce stage peut s’effectuer également le week-end sur 4 jours (2 week-end de suite)

Le stage de progression au parapente qui vous permettra de vous perfectionner pour les pilotes désirant continuer leur formation. Vous serez autonome sur différents sites, serez plus fluide dans vos mouvements et pourrez ajuster plus facilement vos trajectoires.

Pour préparer votre brevet de pilote, Aiguebelette vous propose des stage de performance pour vous apprendre à gonfler face à l’aile, effectuer des vols dans des thermiques et ascendances, des techniques d’approche, descente rapide, etc.

Vous souhaitez effectuer un baptême de parapente avec Aiguebelette ?

Au dessus du lac d’Aiguebelette, réalisez un vol d’une durée entre 12 et 25 minutes en bi-place avec un moniteur diplômé.

Vous évoluerez dans un environnement stable avec un dénivelé de 750 mètres.

L’activité est disponible pour tout le monde, à partir de 6 ans.

Contactez l’école de parapente Aiguebelette

1 notation

1. Une superbe école de parapente

Merci à Pierre pour ses conseils et ses cours de parapente ! Des souvenirs en tête que je reviendrai chercher dès la fin du confinement !

STAGE Stage d'initiation : 550€ Tarif Hors 6 juillet - 28 août : 525 € Stage de progression : 575€ hors 6 juilllet- 28 Août : 550 Euros Stage de performance - cross : 575€ hors 6 juilllet- 28 Août : 550 Euros
BAPTEME VOL BIPLACE DECOUVERTE EN TANDEM Tarif enfant jusqu’à 12 ans : 70€ Tarif Adulte : 85 € Tarif Adulte hors week-end et hors 6 juillet- 30 Août : 80 € VOL BIPLACE PRESTIGE EN TANDEM Tarif : 125 € Tarif Adulte hors week-end et hors 6 juillet- 30 Août : 120 € DEMI JOURNÉE DÉCOUVERTE Tarif : 130 € Tarif hors week-end et hors 6 juillet- 30 Août : 125 €
Novalaise,
Novalaise 73470 Savoie