Ecole de parapente dans les Pyrénées

La découverte du parapente dans les Pyrénées

Vous recherchez école de parapente Pyrénées ? Les Pyrénées est LE spot pour faire du parapente. Vous y trouvez des écoles proches de toutes les stations de skis et vous volez toute l'année avec des paysages complètement différents. L'été, le parapente au soleil, avec des montagnes vertes et des lacs bleus et l'hiver, les montagnes blanches et les lacs glacés. Le massif Pyrénéen est un endroit propice à la pratique du parapente. Vous y trouverez plusieurs endroits rêvés pour voler :

- La Crête d'Esplas

Si vous avez du temps et de la motivation, vous pourrez monter à pied à la Crête d'Esplas. Cette station de décollage des Pyrénées vous offrira plusieurs spots pour partir et la vue sur le parc National des Pyrénées Ariégeoises est extraordinaire.

- Le pic du Canigo

L'arrière pays de Perpignan est magnifique. C'est ce que vous allez découvrir sur le pic du Canigo, à l'est des Pyrénées. Pour y accéder, deux moyens : monter à pied, avec quelques heures de marche à prévoir. Ou prendre un 4x4 qui vous déposera au Pic de Joffre près d'un refuge.

- La vallée de Luchon

Bagnère-de-Luchon et sa vallée sont magnifiques. Depuis Superbagnères, au Pic d'Aspe, vous ferez du parapente avec un dénivelé avoisinant les 1200 mètres. Vous serez également, comme pour le pic du Canigo, trsè proche de l'Espagne.

- Le massif des Albères

Avec une vue sur la mer, le massif des Albères est tout à l'est des Pyrénées, au sud de Perpignan. Les paysages sont magnifiques et vous pourrez enfin voir autre chose que la montagne.

- Le Pic du Midi

On ne le présente plus, le pic du Midi est situé dans les hautes-Pyrénées à Bigorre. L'accès au pic se fait en télécabine. Vous partirez de La Mongie pour découvrir la vue sur toute la chaines de Pyrénées.

- Le Val du Louron

Val Louron est réputée pour sa station de ski. C'est aussi un spot incontournable de parapente. Cette vallée est reliée à la vallée d'Aure à l'ouest par le col d'Azet. Vous y trouvez nombre de parapentistes débutants et chevronnés.

De nombreuses écoles de parapente

Une cinquantaine d'écoles de parapente se partagent les Pyrénées, toutes disposant de stages et/ou de baptêmes. Ces écoles sont rattachées à la fédération Française de vol libre et disposent de moniteurs chevronnés pour vous faire découvrir les Pyrénées vu du ciel. Les écoles de parapente dans les Pyrénées sont généralement situées près d'un spot de parapente afin de gagner du temps pour se déplacer aux décollages. Cependant il est fréquent que ces écoles changent de décollage au quotidien car voler en parapente dépend du vent. Et en fonction de l'exposition il est fréquent que le vent change et arrive derrière voir est trop fort pour décoller. Ces écoles se retrouvent donc parfois obligées de voler à partir d'un seul spot où ils sont heureux de se retrouver.