Vol libre du Ménez-Hom

Ecole de parapente et de baptême en bi-place située en Bretagne

Présentation de l’école de parapente Vol libre du Ménez-Hom

L’école de parapente Vol Libre du Ménez-Hom propose des stages d’initiation, de perfectionnement ainsi que de pilote confirmé. Elle propose également des formations au delta-plane ainsi que des baptèmes en bi-place.

L’école est située en Bretagne dans le Finistère.

Apprendre le parapente en Bretagne

Afin d’apprendre le parapente dans le Finistère, il vous est possible de suivre une stage d’une semaine de formation par les équipe du Vol Libre de Ménez-Hom ou alors d’effectuer un stage à la carte.

Les stages seront dépendants du vent et les horaires proposés sont généralement le matin à 9h00 ou le soir à 18h00.

La période de stage d’initiation ou de perfectionnement est située d’avril à septembre, toutes les semaines du lundi au vendredi.

Stage parapente Bretagne

Les stages de parapente avec l’école Vol Libre

L’école vous propose différents stages de mi-avril à mi-septembre.  Les premiers stages ont pour objectif de permettre de voler seul sur un site connu. Il vous prépare au vol de pente. Les autres stages sont dit de « perfectionnement » et permettent d’améliorer votre technique de vol.

Le stage d’initiation

Pendant le stage d’initiation pour aller apprendre à connaitre le matériel de parapente, la météorologie, le vent, les effets d’ascendance, et enfin apprendre à contrôler la voile au sol et apprendre à vous installer dans la sellette.  Si le temps le permet, vous pourrez également prendre votre envol en étant guidé par la radio pour venir vous poser au pied du site duquel vous partirez. Les décollages et les atterrissages sont des sites sur lesquels vous aurez beaucoup de visibilité afin de vous rassurer dans vos premiers pas.

Le stage de perfectionnement

Ce stage dure également une semaine et va vous permettre d’améliorer votre technique (gonflage dans le vent, virages, etc.). L’objectif est bien sur d’effectuer du vol de pente mais également de gagner en autonomie pour effectuer des vols seuls et parcourir la Bretagne en parapente (du moins le Menez-Hom).

Contacter le vol libre du Menez-hom

1 notation

1. La meilleure école de parapente en Bretagne

Un très bon moment avec Loïc et son équipe. Une superbe école de parapente dans notre chère Bretagne. Un vrai bol d’air !!

STAGE Stage d'une semaine : 500€ Formation week-end : 250€ Journée de formation : 150€
BAPTEME Baptême de parapente : 100€