Baptême Parapente Grenoble

Baptême Parapente Grenoble pour des baptêmes et des stages de parapente en Auvergne Rhônes-Alpes

Baptême Parapente Grenoble est une école de parapente située dans la petite commune de Vif près de Grenoble. L’équipe de moniteurs aura à coeur de vous faire passer d’agréables moments dans les airs pour découvrir de nouvelles sensations grâce à un baptême ou d’en apprendre la pratique par le biais de stages.

Les stages chez Baptême Parapente Grenoble

L’école de parapente vous propose différents stages en fonction de vos attentes et de votre niveau lors de votre arrivée.

Pour les débutants qui n’ont pas encore d’expérience, l’école vous propose une demi-journée de découverte pour vous présenter cette pratique et vous donner l’envie d’en apprendre plus (150€). Ce stage peut également se dérouler sur 3 jours pour un prix de 380€

Vient ensuite le stage d’initiation. Celui-ci dure 5 jours et vous y apprendrez toutes les bases du parapente  en abordant le matériel, la mécanique de vol… (600€).

Pour ceux ayant réalisé ce dernier stage mais qui en veulent encore plus pour prendre en expérience et en autonomie, il existe le stage progression. Vous continuerez sur la même lancée que durant votre stage d’initiation en appuyant sur certains points un peu plus techniques. Il est au prix de 630€ et dure 5 jours.

Pour réaliser ce stage, vous devrez avoir déjà fait le stage de progression et avoir un minimum d’autonomie. Mais vous souhaitez vous sentir plus en sécurité et découvrir de nouvelles choses. Le stage de perfectionnement est donc fait pour vous. Il durera soit 3 jours (380€) ou 5 jours (670€).

Pour ceux qui veulent progresser rapidement sur 3 jours, l’école vous propose des stages personnalisés en biplace. Vous aurez donc un moniteur avec vous, ce qui vous permettra de progresser plus vite et donc t’atteindre l’autonomie plus rapidement. Ce stage coûte 700€.

Les baptêmes chez Baptême Parapente Grenoble

L’école de parapente vous propose différentes formules de baptêmes de parapente en fonction dans un premier temps de si vous souhaitez être seul ou à deux.

Pour les passagers seuls, vous aurez le choix entre 3 formules : un baptême découverte au prix de de 80€, un baptême plaisir (95€) ou un baptême sensation(115€).

Et pour les passagers en duo, vous pourrez soit faire un baptême découverte (150€), un baptême plaisir (180€) ou un baptême sensation (220€) en fonction de vos envies.

Pour 25€ supplémentaire, vous pourrez immortaliser ce vol grâce à des photos et vidéos.

De plus, il s’agit d’une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).