Parapente Grenoble

Parapente Grenoble pour des baptêmes et des stages de parapente

Parapente Grenoble est une école  qui vous propose de réaliser des stages et des baptêmes de parapente à Saint Hiliaire du Touvet entre Grenoble et Chambéry. L’équipe composée de plusieurs moniteurs aura à coeur de vous faire passer un bon moment pour découvrir cette activité de plus en plus prisée du grand public.

Les stages chez Parapente Grenoble

Chez Parapente Grenoble, l’école ne réalise pas de stages au sein de celle-ci. Seulement, pour vous aider dans vos recherches, ils ont choisi une école envers laquelle ils ont confiance pour vous permettre d’apprendre à voler. Cette école est Air et Aventure Académie. Celle-ci est située à environ 30min de Parapente Grenoble.

Elle vous propose tous types des stages en commençant par le stage d’initiation (675€ pour 5 jours) pour vous permettre de découvrir ce qu’est le parapente et de réaliser votre premier grand vol.

Il existe également le stage de progression pour vous améliorer dans vos déplacements, gagner en autonomie et être plus serein en vol lorsque vous êtes seul. (720€ les 5 jours)

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, l’école vous permet de réaliser un stage de  perfectionnement pour encore plus progresser sur les points un peu plus compliqués du parapente. (720€ les 5 jours.)

Une chose que peu d’école propose sont les stages en mono-surface. Il s’agit de pouvoir voler, avec un plus petit appareil que l’on peut transporter plus facilement, lors d’une randonnée par exemple. Cela vous permet donc de pouvoir faire votre randonnée et montagne, prendre de l’altitude et de redescendre en parapente ! Un premier stage d’initiation vous est proposé au prix de 675€ et un second de progression à 720€.

Pour les parapentistes titulaires du brevet de pilote, Air et Aventure Académie vous proposent de réaliser des stages pour voler plus longtemps et dans de meilleures conditions avec tout ce qui vient au préalable. (700€). Et également un stage de préparation mentale pour augmenter sa confiance en soi,  gérer sa concentration et son stress… (680€)

En passant par Parapente Grenoble, t vous obtiendrez des tarifs préférentiels !

Les baptêmes chez Parapente Grenoble

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport sans forcément en apprendre la pratique, Parapente Grenoble vous permet de réaliser différents baptêmes.

Dans un premier temps, le baptême découverte. Il vous permettra de découvrir le parapente tout en douceur lors d’une balade de 10 à 20min. Celui-ci est annoncé au prix de 80€.

Il existe également le vol sensation. Celui-ci durera entre 20 et 30min où vous pourrez demander au moniteur différente acrobatie pour faire monter votre adrénaline. (100€)

Pour finir, le vol prestige. Un vol de 30-45min pour découvrir le paysage, la faune et la flore depuis le ciel comme vous ne l’aurez jamais vu ! (145€)

De plus, il s’agit d’une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).