Airexperience

L'école Airexperience vous propose stage et baptême en bi-place dans le Limousin

Présentation de l’école Airexperience

L’école Airexperience est une école de parapente située en Ariège à Montboucher. Celle-ci vous propose des stages ainsi que des baptêmes pour faire découvrir cette pratique de plus en plus demandée du grand public.  Ils auront à coeur de vous faire passer de magnifiques moments dans les airs.

L’école est située au près du Parc Naturel Régional du Limousin au près de Limoges. Ils vous proposeront de nombreux sites de vols en fonction des conditions météorologique d’une part et de vos envies.

Les stages avec Airexperience

En fonction de votre niveau, et de vos attentes, l’école vous propose plusieurs types de stages partant du niveau débutant jusqu’au  brevet de pilote confirmé.

Il y a tout d’abord le week-end d’initiation. Sur deux jours vous pourrez découvrir cette pratique en biplace ou vous pourrez prendre les commandes au fil du temps. (300€)

Ils vous proposent également le stage de progression individualisé. Sur 3 jours, vous serez soit seul ou à 2 avec le moniteurs pour un apprentissage plus personnalisé, avec pour but à la fin votre premier grand vol. (600€)

Vient ensuite le stage d’initiation. Sur 5 jours avec pour but de réaliser vos premiers vols en pente école puis seul pour finir. (550€)

Pour ceux qui auront réaliser ce stage précédant, l’école vous propose les stages de perfectionnement 1 et 2.  Le 1 (550€) est plus recommandé à ceux qui ont déjà réalisé un grand vol mais qui souhaitent approfondir leurs connaissances pour potentiellement passer leur brevet initial. Et le stage 2 (550€) lui est plus recommandé a ceux qui sont déjà autonome sur des sites qu’ils connaissent mais qui. souhaitent l’être sur d’autres sites également. Vous pourrez éventuellement passer le brevet de pilote autonome.

Et pour ceux qui sont déjà autonomes mais qui souhaitent aller plus loin, vous avez la possibilité de réaliser le stage migrateur où vous pourrez passer votre brevet de pilote confirmé.(600€)

Les baptêmes avec Airexperience

Si vous souhaitez simplement passer un moment dans les airs pour vous détendre et passer un merveilleux moment, le baptême en biplace est fait pour vous. Un moniteur vous accompagnera et vous fera découvrir les paysages magnifiques dont regorge le Limousin. (100€).

De plus, il s’agit d’une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).