Prise des commandes en parapente

Voilà encore un point de l’apprentissage qu’il n’est pas facile de comprendre par la lecture. Donc comme pour les points précé-dents, je vous suggère de regarder ce petit tuto : Comme pour le démêlage, il est important de ne pas vous laisser distraire pendant la prise des commandes. Si vous avez un doute ou que […]

Voilà encore un point de l’apprentissage qu’il n’est pas facile de comprendre par la lecture. Donc comme pour les points précé-dents, je vous suggère de regarder ce petit tuto :

Comme pour le démêlage, il est important de ne pas vous laisser distraire pendant la prise des commandes. Si vous avez un doute ou que pour n’importe quelle raison, vous ne savez plus où vous en êtes, recom-mencez depuis le début.
Vous vérifierez bien, une fois les com-mandes dans vos mains, que les élévateurs avants (et les suspentes avant) vont bien de votre main au bord d’attaque.
Vérifiez aussi que la suspente de frein va bien directement de votre main jusqu’à la poulie de frein. Sans boucle, sans aucune suspente qui gêne et sans faire le tour des élévateurs.
Enfin, une fois que vous avez les avants et les freins dans les mains et que votre con-trôle est fait, centrez-vous, afin de bien gonfler l’aile symétriquement.

Rechercher