Bauges Parapente

L'école Bauges Parapente vous propose stage et baptême en Savoie/Haute-Savoie

Découvrez Bauges Parapente, l’école de parapente de choix située au cœur du massif des Bauges, réputée pour son expertise et son approche professionnelle. Nos instructeurs certifiés vous accompagneront dans une aventure aérienne mémorable, adaptée aussi bien aux débutants qu’aux pilotes expérimentés.

Nous proposons une variété de cours conçus pour tous les niveaux, allant des séances d’initiation pour ceux qui découvrent le parapente aux formations plus avancées pour les parapentistes chevronnés. Grâce à notre équipement de pointe, régulièrement contrôlé et mis à jour, nous assurons votre sécurité et votre confort pendant le vol.

Profitez de l’opportunité unique de voler au-dessus des paysages époustouflants du massif des Bauges et de vous émerveiller devant la beauté naturelle de cette région. Nos vols en tandem sont l’occasion parfaite de partager cette expérience inoubliable avec vos amis ou votre famille.

Rejoignez Bauges Parapente pour une expérience de vol exceptionnelle, dans un cadre amical et accueillant. Ne tardez plus, prenez votre envol et explorez de nouveaux horizons en réservant votre session de parapente aujourd’hui !

Les stages de parapente chez Bauges Parapente

• Le stage d’initiation à Bauges Parapente est idéal pour les débutants enthousiastes, sans nécessité d’expérience préalable en vol biplace. Vous serez guidé vers votre premier grand vol en toute sécurité, avec l’accompagnement de deux moniteurs communiquant par radio. Le stage met l’accent sur une pratique sécuritaire et respectueuse, tout en favorisant votre autonomie et le plaisir de voler. Les prérequis sont accessibles : il suffit de pouvoir courir sur quelques mètres et de marcher brièvement sur des pentes. Le matériel complet est fourni, et des réductions sont disponibles pour ceux qui utilisent leur propre équipement. La formation commence avec des exercices au sol avant de passer à des vols pratiques, avec des sessions théoriques chaque après-midi. Le matériel moderne et léger facilite l’apprentissage et le confort. Les tarifs sont de 560€ pour quatre jours et de 700€ pour cinq jours consécutifs, couvrant l’encadrement, tout le matériel nécessaire, et les transports sur site. L’hébergement, les repas et la licence FFVL restent à votre charge.
  • Le stage de perfectionnement parapente de Bauges Parapente est conçu pour ceux qui souhaitent gagner en autonomie, explorer de nouveaux sites, améliorer leur technique de pilotage, et développer une meilleure analyse des conditions de vol. Adapté à la suite d’un stage d’initiation, ce programme offre une formation personnalisée selon les besoins de chaque pilote. Les prérequis incluent un premier vol guidé et, pour les vols randonnée, une bonne condition physique. Le stage se déroule sur 4 ou 5 jours, avec des sessions en pente école et des vols adaptés aux objectifs individuels, encadrés par des moniteurs expérimentés. Tout le matériel de vol est fourni, avec une option de réduction pour ceux apportant leur équipement personnel. Les tarifs, exclusifs d’hébergement et de repas, sont de 560€ pour quatre jours ou 700€ pour cinq jours consécutifs.

Les baptêmes de parapente chez Bauges Parapente

Bauges Parapente propose une gamme variée de baptêmes en parapente pour tous les âges et niveaux d’expérience. Voici un aperçu des différentes offres :

• Vol Découverte

– Durée : 10-15 minutes

– Prix : 90€

Un vol tout en douceur le matin pour découvrir les sensations du parapente.

• Vol Enfant (-12 ans)

– Durée : 10-15 minutes

– Prix : 80€

Une expérience magique pour les enfants avec des étoiles plein les yeux.

• Vol Ascendances

– Durée : 20-25 minutes

– Prix : 120€

Pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent prendre de l’altitude et profiter des ascendances.

• Vol Prestige

– Durée : 35-40 minutes

– Prix : 150€

Une expérience prolongée pour prolonger le plaisir de voler dans les airs.

• Vol Majestic

– Durée : 1h30

– Prix : 300€

Un voyage épique pour survoler les sommets majestueux des Bauges et vivre une aventure inoubliable.

• Vol Randonnée

– Durée : Toute la matinée

– Prix : 300€

Une expérience de liberté totale où vous partirez à l’aventure en survolant les paysages magnifiques des Bauges.

Chaque vol offre une expérience unique et est encadré par des professionnels qualifiés pour garantir la sécurité et le plaisir de tous les participants.

Bauges Parapente est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).