Parapente Mania Normandie

Parapente Mania, baptêmes et stages de Parapente en Normandie.

Parapente Mania est une école située à Cléçy dans le Calvados en Normandie. Celle-ci  vous propose des baptêmes et stages pour les débutants et le perfectionnement de Parapente en Suisse Normande mais également dans toute la Normandie.

L’école, composée de 2 moniteurs passionnés de parapente depuis maintenant plusieurs années, aura à coeur de vous rencontrer pour vous partager ce sport hors du commun. Ils sont basés à Cléçy mais se déplacent dans le Calvados et la Manche pour trouver le meilleur site en fonction de la météo.

Les stages de parapente avec Parapente Mania

Pour vous apprendre à pratiquer le parapente, l’école vous propose plusieurs stages.

Dans un premier temps, le stage d’initiation. Sur 5 jours, vous apprendrez toutes les bases de la pratique du parapente aussi bien d’un côté théorique que pratique. Vous y réaliserez vos premiers vols seuls accompagnés d’une radio. Celui-ci vous coûtera 450€.

Vient ensuite le stage de perfectionnement. Pour cela, il faut bien évidemment avoir déjà réalisé un stage d’initiation. Vous y approfondirez vos connaissances principalement techniques . Vous y obtiendrez de l’autonomie qui est très important pour votre vie de futur pilote.  Ce stage est annoncé au prix de 350€.

Les baptêmes de parapente

Pour les personnes n’ayant jamais pratiqué de parapente et ne voulant pas forcément en apprendre la pratique, l’école vous propose de réaliser des baptêmes.

Le vol découverte. Vol destiné aux personnes souhaitant découvrir ce sport de façon calme et sereine durant une dizaine de minutes. Celui-ci coûte 70€.

Le vol découverte plus à 90€. Également pour les personnes souhaitant un vol calme mais cette fois-ci pour une durée allant de 15 à 20 minutes.

Le vol sensation’aile. Vol destiné aux plus téméraires d’entre vous. Sur une durée d’une vingtaine de minutes, vous pourrez réaliser des acrobaties. Vol annoncé à 110€.

Il est également possible pour les enfants de moins de 12 ans de réaliser du parapente avec le vol piou-piou. Il s’agit d’un vol d’une dizaine de minutes dans des conditions aérologiques calmes. Ce vol coûte 60€.

Pour 190€, vous pourrez réaliser un vol premium. Un vol d’environ 30 minutes le plus souvent au bord de mer quand les conditions le permettent.

Il existe aussi le biplace pédagogique. Vous apprendrez donc à voler, le tout accompagné d’un moniteur pour pouvoir vous corriger directement en vol.

Une boutique est aussi à votre disposition pour acheter du matériel.

Parapente Mania est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Note Google : 5/5 (115 avis) Création de l'école : 2020 Moniteurs : 2

STAGE Stage d'initiation : 450€ Stage de perfectionnement : 350€
BAPTEME Baptême piou-piou (enfants) : 60€ Baptême découverte : 70€ Baptême découverte + : 90€ Baptême sensation'aile : 110€ Baptême bord de mer 30 min : 190€
9 rue arsène delavigne, 14570 Cléçy