ProPulsion

Ecole de parapente et de paramoteur dans la région parisienne

Présentation de l’école ProPulsion

ProPulsion est une école de parapente située dans la commune de Chevry-en-Sereine en région parisienne, plus précisément en Seine-et-Marne. Celle-ci vous propose des stages de parapente aussi bien pour les débutants que pour ceux qui voudraient s’améliorer, jusqu’à même obtenir leur brevet de pilote. Mais elle vous propose également de réaliser du paramoteur.

L’école, composée de moniteurs passionnés et chevronnés, fera son maximum pour vous faire passer de merveilleux moments dans les airs en mêlant sécurité et plaisir.

Les stages chez ProPulsion

L’école propose donc de réaliser des stages de parapente pour vous permettre d’en réaliser seul. Seulement, pour les personnes n’en ayant jamais pratiqué, vous aurez la possibilité de réaliser une séance découverte. Cela durera environ 3h et vous permettra de tester votre ressenti face à cette pratique. Cela est au prix de 130€ le week-end et de 120€ en semaine.

Si cela vous correspond, vous pourrez passer le stage d’initiation. Vous y apprendrez le matériel, y ferez des exercices au sol et en pente école et vous y ferez votre premier grand saut. Le matériel vous est fourni pour les 5 séances de 3 heures. (450€)

Si jamais cela fait longtemps que vous n’en avez pas réalisé et que vous souhaitez vous remettre à niveau, vous pouvez réserver des journées de remise à niveau pour vous perfectionner. Vous pourrez soit revenir sur des notions déjà vu, ou vous entrainez aux vols thermiques ou même au cross. Une séance de 3h coute 120€ et une journée complète coûte 160€.

Vient ensuite les stages de perfectionnement 1 et 2. Ceux-ci vous prépareront au brevet initial. Ils vous permettront d’obtenir de l’autonomie en vol.  Pour un stage de perfectionnement 1, compter 300€ avec votre matériel et 450€ avec une location. Et pour le stage de perfectionnement 2, les stages sont soit de 3 jours (300€ avec location du matériel, 160€ avec son propre matériel) ou 5 jours (500€ avec location du matériel et 160€ avec votre matériel).

Vous avez également la possibilité de prendre un pack d’accès au brevet. Dans celui-ci vous avez tous les stages de compris pour un prix de 1250€ ou lieu de 1400€ pour chaque stage pris indépendamment.

Ils vous proposent aussi es stages de paramoteur avec une séance d’initiation à 120€, un forfait 3 séances à 330€,  un de 10 séances à 990€ ou une séance de perfectionnement à 120€.

De plus, ProPulsion est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

26 Rue de Ferrottes, 77710, Chevry-en-Sereine
Chevry-en-Sereine 77710 Seine-et-Marne