Parapente Valley

L'école Parapente Valley vous propose stage et baptême en Dordogne

Parapente Valley est une école de parapente située dans le Lot plus précisément dans la commune de Montvalent. Celle-ci existe depuis 2005. Elle vous permet de réaliser de stages pour tout niveau, aussi bien débutant que pilote confirmé, mais également des baptêmes pour ceux qui voudraient découvrir cette activité.

Deux moniteurs très qualifiés et passionnés par leur métier composent l’école. Vous volerez avec eux au-dessus de la vallée de Dordogne avec ses magnifiques paysages à couper le souffle. Ces sites, étant peu fréquentés sont adaptés à tous niveaux.

Les stages de parapente

Pour apprendre à voler, il n’y a rien de mieux que de réaliser des stages de parapente. Pour cela, l’école met à votre disposition plusieurs formules en fonction du niveau et de la disponibilité des personnes.

Le stage d’initiation. Celui-ci vous permettra d’apprendre les bases du parapente d’un côté théorique mais également pratique. Pour les personnes qui hésiteraient encore, il y a possibilité de réaliser une journée découverte (150€). Ce stage se réalise soit sur 3 jours (310€), 4 jours (370€) ou 5 jours (430€).

Si vous avez déjà réalisé ce genre de stage, vous pourrez effectuer un stage de perfectionnement qui se distinguera en 3 niveaux en fonction de votre niveau de base. Ces stages sont annoncés au prix de 120€ la journée.

Vous aurez également la possibilité, pour les plus audacieux d’entre vous de réaliser un stage de pilotage avancé ou de voltige.  Ces stages sont réalisés au-dessus du lac d’Annecy. Ceux-ci sont au prix de 150€ par jours.

L’école vous propose des forfaits de 10 grands vols pour 350€ pour réaliser des cours principalement de perfectionnement.  Ou encore, pour 1000€, d’obtenir le brevet initial.

Pour découvrir les sensations du parapente, rien de mieux qu’un baptême de parapente. Il vous permettra, accompagné d’un moniteur de voler dans les airs à des endroits dont vous n’auriez jamais imaginé.

Vous aurez la possibilité entre 3 choix pour réaliser votre baptême. Un premier vol d’une durée de 5 à 10 minutes appelé le vol découverte pour 60€. Un second vol dit classique de 10 à 20 minutes pour 90€. Et pour finir, un vol performance de 30 minutes qui vous coutera 150€.

Parapente Valley est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).