Parapente Family

L'école Parapente Family vous propose stage et baptême en bi-place dans les Pyrénées

Présentation de l’école Parapente Family

L’école Parapente Family est située dans Les Pyrénées dans le département de l’Ariège. Elle propose des stages ainsi que des baptêmes de parapente pour tous niveaux. L’équipe est composée de 4 moniteurs qualifiés ainsi qu’un élève moniteur toujours en formation. Ils seront là pour vous faire apprécier le moment en toute sécurité.

L’école se situe dans le Parc Naturel Des Pyrénées Ariégeoises au pied du site de Moulis, site très réputé. Ils proposent plusieurs types de vols en fonction du niveau de chacun mais aussi de vos envies et de la saison.

Les stages avec Parapente Family

En fonction du niveau de chacun, l’école vous proposera plusieurs types de stages :

• des stages d’initiation pour vous faire acquérir les bases du vol et de l’aspect théorique. Ce stage vous permettra de découvrir la pratique pour les novices ou de passer une étape pour un brevet de pilote. Cela vous coûtera 100€ la journée. Il est conseillé de faire au minimum 3 jours de stage.
  • des stages en autonomie pour voler seul mais toujours sous la supervision de l’école pour approfondir les qualités de sa pratique. Il vous permettra de valider le brevet de pilote initial. Les prix restent les mêmes que pour un stage d’initiation.
  • des stages de perfectionnement pour affiner vos connaissances théoriques et votre pratique en vol déjà acquises par votre brevet initial. Le prix est de 110€ par journée.
  • des stages cross, pour vous permettre d’élargir vos possibilités de lieux lors vos vols libres. Cela permettra d’acquérir le brevet de pilote confirmé pour 120€ la journée.
  • des stages à thèmes pour vous permettre de découvrir de nouveaux sites, de nouveaux paysages depuis le ciel pour des tarifs variant de 90€ à 120€.

Les baptêmes chez Parapente Family

Avec Parapente Family, vous pourrez découvrir les plaisirs du vol sous différentes facettes. Vous pourrez effectuer un vol en biplace découverte pour découvrir ce plaisir durant 15min pour 80€. Pour une même durée, vous aurez également le choix à un vol sensation pour les plus audacieux d’entre vous pour 100€. Vous aurez aussi le choix sur la durée du vol qui peut être de 25min (100€) ou de 45min (140€).

Ils proposent des journées d’initiation pour vous faire découvrir cette pratique tout en vous dirigeant déjà vers l’apprentissage du pilotage pour 190€.

En hiver, vous aurez aussi la possibilité de voler puisque pour 70€, vous pourrez contempler la station de Guzet depuis les airs.

L’un des atouts de Parapente Family est de pouvoir faire voler les enfants pour 60€, mais également depuis peu de faire voler des personnes à mobilité réduite !

De plus, il s’agit d’une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Contactez ci-dessous l’école Parapente Family

1 notation

1. Stage de parapente

Top que du plaisir, je recommande.