Mont d’Or Parapente

L'école Mont d'Or Parapente vous propose stages et baptêmes de parapente

Mont d’Or Parapente est une école de parapente située dans le Doubs dans la commune de Metabief. Par le biais de stages et de baptêmes, elle vous propose de découvrir ce sport de plein air par simple curiosité ou pour en apprendre la pratique pour ensuite pouvoir voler de ses propres ailes.

Il s’agit d’une petite école au caractère familiale composée de 2 moniteurs passionnés depuis plusieurs années par le parapente. Celle-ci ouvre aux beaux jours vers début avril et ferme à la mi-septembre.

Les stages de parapente

Pour pouvoir voler seul, il n’y a rien de mieux que de réaliser des stages de parapente. Mont d’Or Parapente vous en propose plusieurs en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Le stage d’initiation. Celui-ci est destiné aux personnes n’ayant encore jamais réalisées de stage et qui souhaitent en apprendre la pratique. Ce stage se déroule sur 5 jours sur le site de Métabief, du Mont d’Or ou des Longevilles. Vous y verrez une grande partie des bases du parapente en commençant sur une piste école et vous y ferez votre premier vol seul accompagné par radio. Celui-ci est proposé à 490€.

Le stage de progression. Une fois que vous avez réalisé votre stage d’initiation, vous avez la possibilité de réaliser un stage de progression. Celui-ci vous permettra d’obtenir plus d’autonomie et de confiance en vol. Il se déroule également sur 5 jours, et chaque stage sera personnalisé en fonction de votre niveau de base et de vos attentes. Il est annoncé au prix de 480€.

Le stage cross. Ce stage vous permettra d’en apprendre encore d’avantage sur la pratique du parapente. Accompagné par l’un des meilleurs pilotes du monde, vous apprendrez à choisir vos sites de vols en toute sécurité, à prévoir vos vols et vos tactiques de vols.

Le vol découverte en biplace. Pour les personnes qui n’ont jamais réalisé de vols, ou qui souhaitent tout simplement renouveler l’expérience, vous aurez la possibilité de faire un vol, accompagné d’un moniteur certifié pour découvrir depuis le ciel des paysages à couper le souffle. Celui-ci vous coûtera 70€.

Le pack découverte. Dans ce pack, vous serez initié à la pratique du parapente sur piste école, ainsi qu’au gonflage de voile. Et vous y réaliserez un vol en bi-place le tout pour 150€.

Il s’agit d’une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Contacter l’école de parapente Mont d’Or

2 notations

1. Une école de parapente au top

Mont d’Or Parapente pour stage et bapteme de parapente
    Une superbe école ! Je recommande

2. Professionnalisme et sécurité

Je viens de terminer un stage d’une semaine avec les 2 animateurs qui sont d’un véritable professionnalisme ! Avant, pendant et après chaque vol : ils vous donnent des conseils pour que tout se passe en toute sécurité.
    A 56 ans j’ai débuté le parapente et effectué 3 vols de pur bonheur grâce à Serge et Johann. Je recommande vivement cette école.

9 place Xavier Authier, 25370, METABIEF
Metabief 25370 Doubs