École de parapente des Arcs

L'école de parapente des Arcs vous propose stage et baptême dans les Alpes

L’école de parapente de Arcs est une école située dans les Alpes dans la commune de Bourg-Saint-Maurice. Elle propose des stages de parapente pour tous niveaux mais également des baptêmes pour vous faire découvrir ce sport de plus en plus convoité.

L’école, expérimentée depuis maintenant plus de 20ans, aura à coeur de vous faire passer un merveilleux moment en leur compagnie. Vous pourrez survoler la vallée de Bourg-Saint-Maurice en été et sa station en hiver.

Les stages de parapente

Pour apprendre toute chose, il n’y a pas de secret, il faut réaliser des cours. L’école de parapente de Arcs vous permet, par le biais de stages d’apprendre cette pratique. Pour cela, en fonction de votre niveau, vous  aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs stages.

Viens dans un premier temps pour les personnes débutantes le stage d’initiation. Sur 5 jours, vous y apprendrez les bases du parapente comme le gonflage de l’aile, le décollage,… et vous réaliserez vos premiers vols seuls. Cela est proposé sur une fourchette de prix comprise entre 490€ et 590€ en fonction de la semaine choisie.

Vient ensuite, pour ceux qui en veulent plus, le stage de perfectionnement. Vous approfondirez les points-clés vus au premier stage pour devenir plus autonome en vol. La fourchette de prix est également entre 490€ et 590€ en fonction de la semaine choisie qui dure une nouvelle fois 5 jours.

À partir de ce moment là, vous posséderez déjà un bon niveau de parapente. Mais certains d’entre vous en voudront encore pour réaliser des figures, perfectionner une nouvelle fois certaines parties plus compliquées. Une nouvelle fois sur 5 jours et toujours compris entre 490€ et 590€ en fonction de la semaine.

Ils vous proposent également le stage mono-surface. Il s’agit d’un parapente très peu encombrant, qui se gonfle tout seul. Les réservations se déroulent directement au près de l’école.

Les baptêmes de parapente

Pour découvrir ce sport particulier, vous avez la possibilité de réaliser un baptême. Celui-ci vous permettre de découvrir les sensations du parapente tout en étant accompagné d’un moniteur. Pour cela, les vols se séparent en 2 groupes. Les vols d’été et les vols d’hiver.

En été, vous aurez la possibilité de choisir entre le vol découverte et le vol performance. Le vol découverte (110€) dure environ 20 minutes et le vol performance (150€) 40 minutes.

En hiver, les vols sont du même style. Le vol découverte (80€) dure une dizaine de minutes. Et le grand vol, qui est annoncé au prix de 140€, durera 20 minutes.

De plus, ils vous proposent chaque année de réaliser des voyages autour du monde une leur compagnie pour pratiquer le parapente.