Acrobi Parapente

Acrobi Parapente vous propose des stages et baptêmes de parapentes dans la région de Millau

Acrobi Parapente est une école située dans la commune de Millau. Celle-ci vous permet de réaliser des stages et baptêmes de parapente accessible à tous niveaux dans la région de l’Aveyron pour découvrir ces magnifiques paysages depuis les airs.

L’équipe, menée par Jeff, aura à coeur de vous faire passer un moment inoubliable en leur compagnie. École très familiale qui regroupe de passionnés de parapente.

Les stages chez Acrobi Parapente

Pour apprendre à pratiquer le parapente, vous devrez réaliser des stages. Tout le monde n’a pas le même niveau et c’est pour cela que l’école propose 3 formules différentes.

• Formule Brevet Initial :

Cette formule est composée du stage d’initiation et du stage de progression. Ces 2 stages se déroulent sur 5 demi-journées. La découverte du matériel, ainsi que toutes les bases du parapente seront vues. Vous pourrez réaliser vos premiers grands vols seuls. Vous y verrez donc le côté théorique du parapente mais aussi la pratique, le tout très encadré par 2 moniteurs, et par liaison radio. Cette formule est au prix de 900€. Les stages seuls sont quant à eux au prix de 500€.

• Formule Brevet Pilote

Cette formule est composée du stage dynamique et du stage thermique. Le stage dynamique vous permettra de voler sans assistance sur différents sites avec des conditions thermodynamiques différentes. Le stage thermique quant à lui vous vous apprendra à optimiser vos vols et vos choix techniques pour voler durant davantage de temps. Ceux-ci durent 5 demi-journées et sont au prix de 500€. Le fait de prendre la formule vous fait économiser 10%, de ce fait, elle est à 900€.

• Formule Brevet de Pilote Confirmé

Dans la formule brevet de pilote confirmé, vous trouverez 2 stages. Le premier, le stage SIV, vous y apprendrez les techniques de descente rapide, à contrer les rotations, à respecter un cap avec la voile fermée, à sortir d’une auto-rotation, … Pour celui-ci il faut être au préalable autonome en vol et avoir déjà réalisé de nombreuses heures de vol seul. Le second est le stage cross, sera plus dans les analyses antérieures à vos vols avec GPS, tablette,… et de réussir des objectifs de distance de vol. Le SIV dure jusqu’à 3 jours et coûte 150€ par jour. Le stage cross dure quant à lui 5 jours maximum, et est au prix de 150€/jours.

Les baptêmes chez Acrobi Parapente

Pour découvrir les sensations du parapente tout en sécurité, Acrobi Parapente vous propose différents baptêmes en fonction de vos envie.

Le Bi-Cool : un baptême adapté pour les enfants (jusque 65kg) en condition calme le matin. Le vol dure environ 7min. (60€)

Le Bi-Free : Un vol de 20min, en après-midi pour profiter d’ascendance thermiques. (90€)

Le Bi Sensation : Un vol de plus ou moins 20min avec davantage de sensation que lors du Bi-Free. (110€)

Le Bi-Pédagogique : Vous y apprendrez davantage sur le parapente et vous pourrez avoir les manettes sur un vol de 20 à 50min. (110 à 220€)

Le Bi-Long : Pour ceux qui ont déjà réalisé des vols mais qui veulent observer le paysage durant davantage de temps, ce stage est fait pour vous. Environ 50min de bonheur pour 180€.

La journée découverte : Une demi-journée avec un moniteur pour découvrir le parapente pour un potentiel futur stage. (à partir de 150€)

L’école met également en vente du matériel de parapente.

Pour finir, Acrobi Parapente est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Contacter l’école de parapente Acrobi