Cumulus Parapente

L'école Cumulus Parapente vous propose stage et baptême dans les Vosges

L’école Cumulus Parapente se situe dans le Haut Rhin à Oderen. Elle vous propose des stages de parapente pour apprendre ou vous perfectionner, mais encore des baptêmes pour découvrir cette pratique.

L’école est composée d’une équipe soudée, dévouée et surtout passionnée par le parapente. Ils feront leur maximum pour vous faire passer de bons moments à leur côté. L’emplacement est idéal puisque l’école se trouve au pied du Markstein, qui est le plus grand site de vol du Nord de la France.

Les stages de parapente

Pour vous apprendre à voler, l’école vous propose différents stages en fonction de votre niveau mais également en fonction de vos objectifs à atteindre.

Pour les débutants, le stage d’initiation est là pour vous. Vous y ferez des cours théorique, des vols en pente école et votre premier grand vol. Vous pourrez soit le réaliser sur 4 jours ou sur 5 jours. Le stage coute 480€ et pour les -21 ans 430€.

Vient ensuite les stages de progression. Ceux-là sont prévus pour vous permettre d’obtenir de l’indépendance et de l’autonomie en vol. Vous pourrez donc voler plus longtemps seul en sécurité. Le stage dure 5 jours et est au prix de 570€ (515€ pour -21 ans).

Pour aller encore plus loin vous pouvez réaliser le stage thermique. Pour cela il vous faut avoir un brevet de pilote ainsi qu’une pratique régulière en thermique. Il vous permettra d’améliorer vos montées en thermiques ainsi que vos vitesses de transitions. Il est au prix de 640€.

Vous pouvez également réaliser des journées sécurité avec au choix différents modules en lien avec la sécurité en vol. Les journées durent 7 à 8 heures et coûtent 70€.

Ensuite, pour les personnes ne souhaitant pas passer de stages mais goûter à ces sensations, vous avez la possibilité de passer un baptême. Il y a deux types de baptêmes qui diffèrent du lieu de vol et de la durée de celui-ci. Il y a le vol découverte qui dure de 10 à 30 minutes en fonction des conditions météorologique. Celui-ci vous coutera 100€. Il y a également le vol expert qui lui durera 30 à 40 minutes et qui est au prix de 190€.

Vous avez la possibilité de réaliser du parapente dans d’autres lieux, parmi 6 choix différents. Ceux-ci se déroulent principalement sur une semaine aux alentours de 600€.

Cumulus Parapente est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).