Virevolte

Virevolte vous propose des stages et baptêmes de parapentes dans les Pyrénées

Présentation de l’école de parapente Virevolte

Virevolte est une école de parapente située dans la petite commune de Loudenvielle dans les Pyrénées, qui vous propose de réaliser des baptêmes et des stages de parapente pour tous les niveaux.

L’équipe composée de plusieurs moniteurs aura à coeur de vous faire passer un bon moment pour découvrir cette activité de plus en plus convoitée par le grand public. L’école utilise plusieurs sites connus tel que la vallée du Louron, la vallée d’Aure ou encore la vallée du Larboust.

Les stages chez Virevolte

Pour vous apprendre à pratiquer le parapente, l’école vous propose plusieurs stages, 13 au total.

Une première gamme de stage pour vous faire arriver à l’autonomie :
  • le stage initiation sur pente école pour vous faire découvrir les bases de la partie théorique et pratique. (595€)
  • le stage perf où vous serez d’avantage amené à prendre des initiatives pour vos vols.(595€)
  • le stage itinérant pour découvrir de nouveaux sites et de s’améliorer sur l’adoption au milieu.(620€)
  • le stage week-end grand vol pour les personnes disponibles seulement les week-ends.(250€ pour 2 jours)
Lorsque vous aurez d’avantage d’autonomie, vous chercherez plus de performance. C’est pourquoi 5 autres stages sont conçus spécialement pour cela.
  • le stage thermique pour vous apprendre à optimiser les conditions pour vous permettre de réaliser de meilleurs vols. (620€)
  • le stage cross pour aller plus loin sur le thermique avec un moniteur à vos côtés. (620€)
  • le stage catalogne thermique, pour vous apprendre à optimiser les conditions pour vous permettre de réaliser de meilleurs vols, cette fois-ci en catalogne, qui offre des conditions plus propices à l’apprentissage. (620€)
  • le stage week-end grand vol cross pour peaufiner son pilotage et sa capacité d’adaptation. (250€ pour 2 jours)
Ou bien, vous souhaiterez partir à l’évasion une fois que vous aurez obtenu assez d’autonomie. Ces 4 stages sont fait pour vous.
  • Le stage Aragon itinérant, un stage sur les plus beaux sites d’Aragon en Espagne. (620€)
  • Le stage Andalousie pour découvrir une magnifique région depuis les airs sur des sites à couper le souffle. (750€)
  • Le stage tour d’Espagne qui vous fera découvrir les plus beaux sites sur le territoire espagnol, tout en améliorant votre pilotage en thermique. (750€)
  • Le stage vol montagne sauvage pour vous apprendre les techniques de décollage en montagne, pour vous donner toutes les connaissances pour votre sécurité lors de ce type de vols. (375€)

Les baptêmes de parapente avec Virevolte

Pour vous découvrir ce sport, les baptêmes de parapente sont parfaits. Vous pourrez réaliser votre rêve de voler.

Le baptême découverte pour découvrir l’activité à l’aide d’un moniteur. Vol d’une durée de 10 à 15 minutes. (100€)

Le baptême plaisir pour un vol un peu plus long pour un peu plus de plaisir. 20 à 30 minutes où vous serez comme un oiseau dans les airs. (130€)

Le baptême évasion pour un vol encore plus long, 35 à 45 minutes. (160€)

Le baptême montagne pour découvrir depuis les airs de magnifiques paysages montagnards. Vol de 3 heures. (260€)

Le baptême handicare pour vous permettre de voler même si vous aides en situation de handicap grâce à un fauteuil adapté. 10 à 15 minutes (100€)

Pour finir la journée découverte sur pente école puis avec moniteur où vous aurez les commandes. Un excellent moyen de savoir si un stage serait intéressant pour vous. (190€)

Une boutique est aussi à votre disposition pour acheter du matériel.

Virevolte est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Loudenvielle,
Loudenvielle 65510 Hautes-Pyrénées