Thang-Ka

Thang-ka vous propose des stages et baptêmes de parapentes dans le Cantal

Thang-ka est une école de parapente située dans la commune de Dienne. Celle-ci vous permet de réaliser des stages et baptêmes de parapente accessible à tous niveaux dans la région du Cantal pour découvrir ces magnifiques paysages depuis les airs.

L’équipe, menée par Jo depuis 1998, aura à coeur de vous faire passer un moment inoubliable en leur compagnie. École très familiale qui regroupe des passionnés de parapente.

Les stages chez Thang-ka

Pour vous permettre d’apprendre le parapente, Thang-ka vous donne la possibilité de réaliser des stages.

Il en existe plusieurs en fonction de votre niveau de base.

Pour les débutants, Thang-ka propose un stage d’initiation. Il s’agit d’un stage de 3 à 5 jours où vous découvrirez toutes les bases du parapente et où vous ferez votre premier vol seul, dirigé par un moniteur. (420€ les 3j et 680€/720€ les 5j)

Vient ensuite le stage de progression. Pour cela, vous devrez avoir déjà réalisé un stage d’initiation. Vous continuerez de progresser pour atteindre de l’autonomie en vol. Ce stage dure 5 jours et est de 680€ en basse saison et 720€ en haute saison.

Une fois autonomie de vol obtenue, vous souhaiterez vous améliorer. Le stage de perfectionnement est fait pour vous. Vous travaillerez sur l’exploitation des conditions thermiques en vols pour gagner d’autant plus en autonomie. Le stage perfectionnement dure 5 jours et est au prix de 720€.

Une fois que vous serez totalement autonome, vous pourrez réaliser le stage Cross. Celui-ci vous apportera des connaissances sur l’utilisation des ascendances, et sur les stratégies de vol. (5 jours pour 720€)

Les baptêmes chez Thang-ka

Pour découvrir ce sport, Thang-ka vous donne la possibilité de réaliser un baptême de parapente. Ces baptêmes durent une vingtaine de minutes en fonction des conditions météorologiques. Tôt le matin et tard le soir seront plus calmes alors qu’en journée le vol sera un peu plus animé. Ces vols sont disponibles pour tout le monde à partir de 6 ans entre 30 et 100 Kg. Vous allez pouvoir découvrir différents sites comme vous ne les avez encore jamais vu à l’aide d’un moniteur. (90€)

Pour finir, Thang-ka est une école de parapente labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Contacter l’école de parapente Thang-ka