Pegase Air Samoëns

Ecole de parapente et baptême en bi-place situéeen Haute-Savoie

Logo Ecole de parapente Pegase Air SamoensPrésentation de l’école de parapente

Pegase Air Samoëns est une école de parapente située dans la commune de Samoëns en Haute-Savoie. Celle-ci vous propose des stages aussi bien pour débutants que pour pilotes confirmés mais également des baptêmes pour vous faire découvrir cette pratique.

L’école, âgée de près de 50ans, composée d’une dizaine de moniteurs aura à coeur de vous faire passer un moment agréable et inoubliable en leur compagnie. Ils utilisent plusieurs sites dont Chamonix et Tête de Saix.

Les stages de parapente

Pour vous apprendre à voler en parapente, vous allez devoir réaliser des stages qui vous apprendront le parapente d’un point de vue technique et théorique. En fonction de votre niveau, vous allez avoir la possibilité de réaliser différentes stages.

Le premier s’agit du stage d’initiation. Dans ce stage, vous réaliserez vos premiers vols en pente école, apprendrez les règles et bien d’autre choses concernant les bases du parapente. Ce stage se déroule sur 4 ou 5 jours (480€/600€).

Vient ensuite le stage de progression menant à l’autonomie. Vous y améliorez vos qualités de pilotes d’un point de vue technique principalement mais également théorique. Pour cela, il faut bien évidemment avoir réalisé un stage d’initiation. Ce stage se déroule uniquement sur 5 jours et vous coutera 620€.

Pour ceux qui en souhaitent plus, il y ensuite la possibilité de réaliser un stage SIV. Pour y participer, vous devrez maitriser le décollage et l’atterrissage ainsi qu’avoir une bonne expérience de vol. Vous y apprendrez à voler en plus grande sécurité ainsi qu’à réaliser des descentes rapides. Ce stage sera plus adapté à chaque personnes d’où le fait que les prix commencent dès 340€.

Certains d’entre vous rechercheront probablement les vols longues durées pour pouvoir contempler le plus longtemps possible le paysage. Pour cela, ils vous proposent le stage évasion. vous y verrez donc les ascendances thermiques et autres qui augmenteront votre autonomie. La journée de stage est à 120€ et les 5 jours à 620€.

Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser de stage mais qui veulent tout de même réaliser leur rêve de voler, vous pouvez réaliser un baptême en bi-place.

• le bi-place découvert hivernale. Un vol de 15 minutes d’une valeur de 80€ au dessus des montagnes.
  • le vol bi-place découverte. Parfait pour vous initier au parapente le tout accompagné d’un moniteur. Vol d’une quinzaine de minutes au prix de 85€.
  • le vol bi-place sensation. Vol parfait pour les personnes qui souhaitent faire monter l’adrénaline. 100€ le vol de 15-20 minutes.
  • le bi-place panoramique hivernale. Pour 100€, vous combinerez le fait d’être skieur et parapentiste pendant 15-20 minutes
  • le bi-place panoramique été. IL s’agit d’un vol de 20-30 minutes pour contempler depuis les airs le paysage pour une valeur de 110€.
  • le bi-place panoramique. Vous volerez pendant 35-50 minutes pour passer un agréable moment en vol accompagné d’un moniteur. Celui-ci vous coutera 160€.
  • le bi-place enfant. Vos enfants pourront également réaliser leur rêve de voler pendant 10-15 minutes pour 80€.

Pegase Air Samoëns est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

145 route des mouilles, 74340, Samoëns
Samoëns 74340 Haute-Savoie