Parapente Air Line

L'école Parapente Air Line vous propose stage et baptême dans les Alpes

Parapente Air Line est une école située dans la commune du Val d’Arc en Savoie. Celle-ci vous propose des stages aussi bien pour des pilotes débutants que pour des personnes plus qualifiées. Mais elle propose également des baptêmes de parapente pour faire découvrir ce sport.

Philou, le moniteur de l’école fera de son mieux pour que vous passiez un merveilleux moment en sa compagnie. Moniteur qualifié et expérimenté, vous pourrez avoir totalement confiance en lui !

Les stages de parapente

Pour les débutants, l’école vous propose de réaliser un stage d’initiation. Ce stage vous permettra d’apprendre les bases du parapente aussi bien d’un côté pratique que théorique comprenant des séances en pente école, des vols en bi-place et des vols en monoplace. (500€)

Vient ensuite le stage de perfectionnement, qui comme son nom l’indique vous en fera connaitre d’avantage sur le parapente pour vous faire arriver à une autonomie en vol. Celui-ci peut se dérouler à la carte, en forfait ou sur 5 jours. (560€)

Vous avez également la possibilité de réaliser des stages itinérants. Pour cela, il faut déjà être autonome à l’atterrissage. Il vous permettra de découvrir de nouveaux sites pour varier les plaisirs. Cela vous initiera au vol de distance et de durée.

En hiver, vous aurez également la possibilité de réaliser des stages de speed riding. Il s’agit de parapente au dessus des stations et d’atterrir directement sur les pistes. (80€ les 3h)

Pour les personnes qui n’ont encore jamais volé ou très peu et qui souhaitent découvrir ce sport, l’école vous propose de réaliser des baptêmes.  En bi-place accompagné d’un moniteur vous survolerez des sites à couper le souffle pour vous laisser des souvenirs plein la tête. L’hiver, cela vous coutera 70€ et en saison printanière de 70 à 80€.

Parapente Air Line est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).