Libre Envol

L'école Libre Envol vous propose stages et baptêmes de parapente à Annecy

Logo Libre EnvolPrésentation de l’école de parapente

Libre Envol est une école de parapente située à Lathuile dans la région d’Annecy en Haute-Savoie. Elle vous propose des stages pour tous niveaux ainsi que des baptêmes pour vous permettre de découvrir cette pratique de plus en plus convoitée du grand public.

L’équipe est composée en tout de 6 personnes dont 4 moniteurs passionnés par ce sport depuis maintenant de nombreuses années. Ils auront à coeur de vous faire passer un agréable moment en leur compagnie aussi bien pour réaliser un  baptême qu’ un stage dans cette école.

Les stages de parapente

Pour pratiquer le parapente seul, il faut faire préalablement un ou plusieurs stages. C’est pour cela que Libre Envol vous propose plusieurs stages en fonction de votre niveau.

La journée découverte. Sur un jour, vous apprendrez les bases du val en parapente en commençant sur la pente école et ensuite en bi-place. Celle-ci est au prix de 200€.

Le stage d’initiation sur 3 jours ou 5 jours. Vous y apprendrez principalement le vol et l’atterrissage en pente école : les deux parties les plus importantes du parapente. Cela vous coutera 380€ pour 3 jours et 630€ pour 5 jours.

Le stage d’initiation de montagne. Sur 3 (400€) ou 5 jours (630€), vous apprendrez à voler dans un premier temps en pente école avec des parapentes mono-surface, puis vous verrez quelques points théoriques pour être ensuite capable de voler en montagne en toute sécurité.

Le stage préparant à l’autonomie. Vous y volerez pour, comme son nom l’indique, prendre en autonomie qui est une des clés primordiale en parapente. Il se réalise également sur 3 jours (430€) ou 5 jours (650€).

Le stage ascendance. Pour faire des vols de durée, vous aurez besoin de connaitre les courants ascendants. Vous y apprendrez donc cela, et donc obtiendrez également en autonomie. Sur 3 jours ce stage coûte 400€ et sur 5 jours 590€.

Et pour finir, le stage cross. Vous y verrez les points-clés d’une descente rapide, les façons d’analyser une carte météo,… Ce stage vous est proposé pour 150€/j.

En fonction de la saison que vous aurez choisi, vous aurez la possibilité de réaliser un baptême parmi plusieurs possibles. L’été, ceux- ci se déroulent à Annecy et en hiver à Val Thorens.

En été :

• Biplace découverte. Vol plutôt calme accompagné d’un moniteur qui pourra vous proposer des acrobaties pendant une durée de 20 minutes environ. (85€-130€).
  • Biplace sensation. Un vol pour les plus téméraires d’entre vous pour faire le plein d’adrénaline. (115€-145€).
  • Biplace prestige. Un vol d’une durée de 30min parmi les montages et le lac d’Annecy.  (135€-165€)
  • Ils vous proposent également des baptêmes pour les enfants.

En hiver, vous volerez au-dessus de la station du Val Thorens pour 80€-100€.

Il s’agit d’une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

100 Route du Bout du Lac, 74210, Lathuile
Lathuile 74210 Haute-Savoie