Les Passagers Du Vent

L'école Les Passagers Du Vent vous propose stage et baptême dans les Alpes

Les Passagers du Vent est une école de parapente située dans la commune de Talloires-Montmin près du lac d’Annecy dans les Alpes. Cette école, assez réputée, vous propose de réaliser des stages et des baptêmes de parapente tout au long de l’année dans sa région mais également un peu partout autour du monde. Elle possède aussi un magasin de matériel de qualité.

L’équipe est composée de 24 membres, tous plus motivés les uns que les autres pour vous faire passer des moments inoubliables.

Les stages de parapente

Pour pouvoir voler seul, vous devrez réaliser des stages de parapente. En fonction de votre niveau, l’école vous en propose plusieurs.

• Le stage d’initiation : vous y ferez votre premier vol seul accompagné d’une radio, après 2 jours en pente école pour apprendre les bases. Il se déroule soit sur 1 semaine (650€) ou sur 2 week-ends consécutifs (540€).
  • Le stage progression et autonomie. Vous y apprendrez à perfectionner votre technique et vos connaissances théoriques. pour obtenir en autonomie. Sur une semaine, celui-ci coute 650€ et sur un weed-end 285€.
  • Le stage Bulles. Pour réaliser ce stage, vous devrez avoir préalablement acquis suffisamment de compétences pour être autonome en condition calme. Vous y apprendrez à utiliser les courants pour réaliser des vols plus longs. Il se déroule sur 5 jours au prix de 650€.
  • Le stage Barbulles. Avec ce stage, vous obtiendrez le brevet de pilote, et vous y verrez comment utiliser les courants ascendants efficacement. Celui-ci coûte également 650€.
  • Le stage pilotage SIV. Stage personnalisé pour les personnes ayant déjà pratiqués le parapente. Le stage seul vous coutera 180€ par jour, pour 8 personnes la semaine 1200€ par jour et le week-end 1320€.
  • Le stage cross. Vous y apprendrez à gérer vos vols du début à la fin de façon sécurisée et optimisée. (640€)

Pour les personnes qui souhaitent faire un vol sans forcément réaliser de cours, vous pouvez réaliser un baptême. L’école vous en propose plusieurs en fonction de vos attentes.

• le vol petit prince. Vol d’environ 15 minutes au dessus du lac d’Annecy en condition très calme conseillé pour les personnes de moins de 40kg. (80€)
  • le vol découverte. Vol de 15 minutes au dessus du lac d’Annecy pour les personnes souhaitant faire un vol calme. (80€)
  • le vol horizon. Vol de 20 à 30 minutes dans les montagnes environnant le lac d’Annecy. (100€)
  • le vol sensation. Vol de 20 à 30 minutes où vous réaliserez des acrobaties. (100€)
  • le vol évasion. Vol longue durée de 35 à 45 minutes parmi les montagnes. (125€)
  • le vol majestic. Vol pour une immersion complète de 2 heures pour 380€.

Un supplément de 30€ est possible pour chaque baptême pour photo/vidéo.

Les Passagers Du Vent est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

39 Chemin de Pré Monteux, 74290, Talloires-Montmin
Talloires-Montmin 74290 Haute-Savoie