Jeux d’Ailes

L'école de parapente Jeux d'Ailes vous propose stage et baptême dans le Drôme

Présentation de l’école de parapente Jeux d’Ailes

Jeux d’Ailes est une école de parapente située dans le Drôme dans la ville de Aouts-Sur-Sye. Elle propose des stages d’initiation et de perfectionnement ainsi que des baptêmes de parapente pour vous faire découvrir ce sport de plein air.

Celle-ci est composée de 4 moniteurs très qualifiés qui auront à coeur de vous faire découvrir leur discipline. Pour cela, l’école se trouve à proximité de plusieurs sites de vol tels que Saint Pierre, Butte de l’Aigle ou encore Clos du Ciel.

Les stages de parapente chez Jeux d’Ailes

Jeux d’Ailes vous permet d’apprendre la pratique du parapente. Pour cela, ils vous laissent le choix de choisir parmi plusieurs stages en fonction de votre niveau et de vos envies. Leurs stages se déroulent de début Avril jusque fin Novembre.

Tout d’abord, vous trouverez le stage d’initiation. Celui-ci se déroule sur 5 jours, il vous permettra d’apprendre les bases aussi bien sur le côté théorique que pratique, vous permettra d’apprendre à décoller et à atterrir sur des pentes écoles. Il vous coûtera 500€. Vous pouvez également réaliser ce stage individuellement pour 900€.

Vient ensuite le stage de perfectionnement. Comme son nom l’indique, dans ce stage vous approfondirez vos connaissances dans tous les domaines pour qu’au final vous obteniez une autonomie en vol. Cela dure d’un jour à 5 jours et le prix est de 100€ par jour.

Il y a la possibilité de prendre un forfait 20 jours, qui vous permettra de préparer le brevet de pilote. Pour un non débutant, cela vous coutera 1450€. Ce « stage » est plus approfondi, les connaissances théoriques et pratiques vont donc plus loins.  Il y a aussi la possibilité de prendre un forfait 10 jours pour 800€.

Si vous cherchez de nouvelles sensations ou que vous souhaitez observer l’environnement depuis le ciel, le baptême de parapente est fait pour vous. Accompagné d’un moniteur dans un bi-place, vous aurez la possibilité de survoler plusieurs sites. En fonction de vos disponibilités mais également de votre envie du temps de vol, l’équipe a mis au point plusieurs vols.

Le premier se situe à Saint Pierre. C’est un vol d’environ 2 minutes pour vous faire découvrir doucement ces nouvelles sensations, généralement pour les enfants ou pour les personnes qui peuvent appréhender un petit peu. Le prix est de 35€.

Le second vol lui dure 10min à la Butte de l’Aigle. Il vous coutera 70€ et vous permettra de voler un peu plus longtemps pour observer plus longtemps le paysage vous entourant.

Vous pourrez également voler depuis Clos du Ciel pour un vol de 15-20 minutes accompagné de votre moniteur. Vous pourrez réaliser ce baptême pour 100€.

Et enfin ils proposent un vol du durée qui en effet dure 40min pour se balader tranquillement dans les airs. Vous aurez peut être la possibilité d’observer la faune du milieu dans son milieu naturel. Ce vol vous est proposé au prix de 130€.

Jeux d’Ailes est une école de parapente labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).