Chamrousse Parapente

L'école Chamrousse Parapente vous propose stage et baptême dans les Alpes

Chamrousse Parapente est une école de parapente située en Isère dans la commune de Chamrousse. Celle-ci se situe au niveau de la station qui porte le même nom. Elle propose des baptêmes ainsi que des stages pour les pilotes ayant déjà un certain niveau. Mais elle propose également des stages pour apprendre la méthodologie de la gestion du risque en vol libre.

Présentation de l’école Chamrousse parapente

L’école, âgée de 25ans connait parfaitement la pratique du parapente pour garantir votre sécurité mais également pour vous offrir le meilleur que ce que le parapente a à offrir. Tous les moniteurs auront plaisir de vous faire découvrir, ainsi que de vous apprendre ce sport qui est de plus en plus recherché par le grand public.

Les stages chez Chamrousse Parapente

Cette école vous permet de vous perfectionner dans la pratique. En effet, pour réaliser un stage chez eux, il faut avoir, au préalable, le brevet initial ou le brevet de pilote. Ils vous proposent donc des stages à durée plus ou moins longues afin d’arriver à vos attentes quand à votre niveau de pilotage. Ils vous proposent également une formation à l’heure, à 30€ l’heure, pour apprendre le décollage en montagne, passer son brevet de pilote, ou encore pour tout simplement découvrir plus en détail sa voile.

Vous avez également la possibilité de réaliser des stages en Europe avec eux. Pour cela, il est préférable de prendre contact au près d’eux.

Pour les amoureux de nouvelles sensations, qui n’ont pas, ou peu, pratique le parapente, Chamrousse Parapente vous propose des baptêmes. Peu importe la saison, vous aurez des vols disponible.

En hiver, vous pourrez effectuer un vol à ski au dessus de la station pour une durée de 5 à 8 minutes le tout pour 60€.

Durant le Printemps, l’Été ou l’Automne, vous aurez le choix entre 4 vols différents. Le vol à pied, pour 100€, d’une durée de 20min pour un dénivelé total de 1450m. Le vol à pied, d’un dénivelé de 2000m, pour une durée de 20 à 30 minutes pour 120€. Un vol en air agité qui dure environ 30min pour 80€. Et enfin un vol d’une distance de 20km qui peut durer jusqu’à 1h30 pour 150€.

Chamrousse Parapente est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Note Google : 4,7/5 (3 avis) Création de l'école : Vers 1995 Moniteurs : NA

STAGE Formation : 30€/heure
BAPTEME Baptême Hiver à ski : 60€ Baptême 20 min, 1450m : 100€ Baptême 20 à 30 min, 2000m : 120€ Baptême 30 min en thermique : 80€ Vol de 20 km 1h30min : 150€