Air 2 Alpes

L'école Air 2 Alpes vous propose stage et baptême dans les Alpes

Air 2 Alpes est une école de parapente située en Isère dans la commune de Mont-de-Lans. Elle propose des stages de parapentes pour tous niveaux mais également des baptêmes en bi-place pour vous faire découvrir ce sport.

L’école est composée de 2 pilotes passionnées par le parapente qui auront à coeur de partager des moments uniques avec vous. En fonction des saisons, plusieurs sites seront à votre disposition comme la station des Deux Alpes en hiver ou encore la vallée du Venéon lors de la saison estivale.

Les stages de parapente chez Air 2 Alpes

Pour apprendre la pratique du parapente, vous pourrez, avec cette école, réaliser des stages. En fonction de votre niveau de base vous aurez le choix entre plusieurs stages.

Pour les débutants, vous aurez le stage d’initiation. Vous aurez le droit à un apprentissage des bases du parapente et ainsi que de réaliser vos premiers sauts seuls accompagnés par une radio. Ce stage sera disponible aux mois de Juin et de Juillet pour 600€.

Pour ceux ayant déjà réalisé un stage d’initiation ou autre et qui en veulent encore, vous pourrez réaliser un stage de perfectionnement. Vous consoliderez vos bases aussi bien au niveau de vos connaissances que de votre pratique pour vous perfectionner. Au mois de Juin et Juillet, ce stage est au prix de 600€, au mois d’Août à 700€.

Et pour finir le stage progression en bi-place. Vous serez accompagné au début d’un moniteur pour apprendre les trajectoires en vol. Vous apprendrez ensuite à décoller pour ensuite voler seul toujours accompagné d’une radio. Il est disponible de Juin à mi-Juillet pour 1000€.

En hiver, vous pourrez effectuer un vol découverte au dessus de la station des 2 Alpes pour 80€. Vous pourrez demander des sensations pour les plus osés d’entre vous. Pour 130€, vous pourrez réaliser un vol de haute montagne également au dessus de la station et du parc des écrins.

Le vol découverte en été, la matin vous aurez la possibilité de réaliser un vol de 700m de dénivelé pour 70€. L’après-midi, un vol d »couverte pour 80€ ou un vol performance pour voler plus longtemps.

Les vols de moyenne montagne. Depuis le Pied Moutet, une descente de 1200m pour 100€. Ou le vol du Diable, un vol avec 1500m de dénivelé à un prix de 150€.

Et enfin les vols prestiges soit depuis le plateau d’Emparis pour 100€, le vol à la Grave  pour 200€, ou le vol cross pour ceux ayant déjà réalisé un vol en bi-place pour 300€.

Air 2 Alpes est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).