Aerosat

L'école de parapente Aerosat vous propose stage et baptême dans les Alpes

Aerosat est une école de parapente située dans la région de Grenoble et pratique leur sport dans les Alpes. Ils proposent des stages d’initiation et de perfectionnement mais aussi des baptêmes pour tout niveau.

L’équipe est composée de 3 moniteurs passionnés par le parapente qui auront envie de vous faire passer un très bon moment en leur compagnie. Pour cela, ils volent en partie au site de Courtet qui est peu utilisé par les pilotes, ce qui permet un apprentissage en toute sécurité, et moins stressant pour les élèves. Mais utilisent également d’autres sites.

Les stages de parapente

Pour les personnes voulant apprendre à voler, vous allez avoir la possibilité de réaliser des stages. Pour commencer, vous aurez un stage d’initiation sur 5 jours, qui vous apprendra les bases du parapente aussi bien d’un côté théorique que pratique. Les personnes encore hésitantes, vous pourrez réaliser une journée d’initiation pour voir ce qu’il en est. Le stage de 5 jours est au prix de 500€ et la journée découverte à 150€.

Vient ensuite la volonté de devenir meilleur, de prendre pour en autonomie. Il est en effet possible de réaliser ces souhaits en effectuant un stage de perfectionnement. Le but principal sera donc de vous fair obtenir de l’autonomie mais également d’approfondir vos connaissances. Il est possible de réaliser ce stage sur 5 jours pour 500€. Cependant, pour les personnes moins disponibles, il est possible de réaliser ce stage également en week-end, si possible consécutifs, pour un prix de 100€ par jour.

Pour les personnes voulant découvrir ce sport inhabituel, vous aurez la possibilité de réaliser des baptêmes en bi-place avec Aerosat.

En fonction de vos envies, vous aurez le possibilité de choisir le vol qui vous correspond le mieux.

• le vol éveil. Vol qui est destiné aux enfants pour leur faire découvrir de nouvelles sensations. 50€
  • les vols découverte. Vol le plus simple qui vous permettra de découvrir le ciel depuis un nouveau point de vue. 70€
  • les vols balade. Il s’agit d’un vol un peu plus long, puisqu’il dure environ 30 minutes pour plus de plaisir. 90€
  • le vol randonnée. Un vol de 45 minutes à 1h pour survoler les sommets des massifs, les crêtes,… pour découvrir des paysages à couper le souffle. 120€

Dans chacun des baptêmes, il vous sera possible de demander des acrobaties au moniteurs pour les plus obstinés d’entre vous.

Aerosat est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).