Plaine Altitude

Ecole de parapente située en Normandie

Une école de parapente plaine-altitude en Basse-Normandie

L’école Plaine Altitude est située à Saint-Omer en Normandie. Elle propose des baptêmes et des stages de parapente tout au long de l’année.

Le stage de parapente de l’école Plaine Altitude

L’école dispose de plusieurs stages.
Les stages d’initiation durent 5 jours. Vous réaliserez au moins 3 grands vols en solo accompagné d’un moniteur à la radio. Il est possible d’effectuer certains bi-place lors de ces stages pour rassurer les élèves.
Les stages de perfectionnement sont également dispensés dans le but de rendre autonome les élèves dans des conditions calmes sur des sites connus.
Le stage perf-ascendance est également très apprécié des élèves confirmés. Il permet de prendre des ascendances dynamiques, éviter les pièges et naviguer près des relief pour faire des reposes au sommet.

L’école propose au total six types de stages : le stage d’initiation, le stage de perfectionnement, le stage per-ascendance, le stage siv-pilotage, le stage thermi-cross et le stage de voltige-parapente.

Chaque stage à son utilité. Vous commencez obligatoirement par le stage d’initiation qui vous permettra d’apprendre à manipuler votre voile et d’effectuer vos premiers vols en solo (équipé d’une radio et d’une moniteur qui vous guide). Vous continuez par le stage de perfectionnement pour pouvoir voler seul en toute sécurité sur un site connu. Les stages siv, thermi-cross et de voltige arrivent par la suite grâce à votre expérience que vous pourrez prendre en fonction du nombre de vols effectués ainsi que vos sensations et votre motivation.

stage parapente Normandie

Les baptêmes de parapente en Normandie

L’école propose plusieurs baptêmes de parapente.
Les premiers baptêmes durent environs 10 minutes en vol. Il faut compter 70€
Vous pourrez également réaliser des baptêmes plus long, 15 minutes, pour 90€.
Les baptêmes les complets, une 20 aine de minutes, où vous seront proposés plusieurs activités. Vous pourrez piloter sous le contrôle du moniteur, réaliser une figure impressionnante ou profiter tout simplement de votre vol. Il faut compter 110€.

Contacter l’école de parapente Plaine Altitude

2 notations

1. Une superbe école de parapente en Normandie

L’école Plaine Altitude est une excellente école, pour y avoir été faire un stage de parapente dans cette jolie Normandie.
    Je recommande !!!

2. École de parapente

Je me suis envolé de plaisir..