Ouest Parapente

L'école Ouest Parapente vous propose stage et baptême en Bretagne

Présentation de l’école Ouest Parapente

L’école Ouest Parapente se situe en Bretagne dans le département des Côtes-d’Armor à Saint Brieuc. Elle propose des baptêmes de parapente en bord de mer généralement sur Plérin et Pléneuf.

L’école est composée de 2 pilotes très qualifiés qui auront à coeur de vous faire découvrir leur discipline.

Vous aurez la possibilité d’effectuer différents baptêmes de parapentes chez eux. En effet, trois formules sont mises à votre disposition. La première, qu’ils nomment vol ASCENDANCE est un vol de 10min en tandem pour le prix de 70€. La seconde, qui vous coutera 105€, est un vol de 20min. Pour finir, la troisième vous permet de voler pendant 30min pour 140€. Selon vos envies, vous pourrez effectuer plus ou moins d’acrobaties en l’air, qui ne vous sera bien évidemment non facturé.

Ils vous proposent de garder un souvenir unique avec une caméra embraquée et des photos prises pour un supplément de 25€.

Vous pourrez réaliser votre vol avec eux de Mars à fin Septembre. Et sachant que la météo est parfois capricieuse en Bretagne, l’équipe changera bien évidemment la date de votre séance si les conditions météorologique ne sont pas au beau fixe.

L’école vous propose également de vous rendre autonome en vol. Pour cela, il vous faudra rentrer en contact avec l’école pour qu’elle évalue votre niveau et vous entrainer en conséquence. Vos entrainements se feront en petit comité pour que les professeurs puissent être plus attentifs à chaque élève.

Ils portent un intérêt tout particulier sur le matériel puisqu’en effet ils renouvellent régulièrement leur matériel pour être à la pointe de la technologie et pour assurer la sécurité de chacun.

De plus, Ouest Parapente est une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Saint Brieuc,
Saint Brieuc 22000 Côtes-d'Armor